AUCHAN s’hybride

Bonjour tout le monde !

Le commerce n’aime pas le vide, ni les terrains mous sans innovation.

Startup, plateforme collaborative, économie circulaire, marketplace, les changements de mode de consommation sont bousculés, voire renversés par la digitalisation !

Toujours plus de business model !

L’actu du jour est donc sur ce thème: la mutation de la grande consommation.

L’alliance pour le meilleur d’une synergie entre le coq Auchan et la caserne Alibaba ! Attention: là il y a stratégie de long terme comme aiment les banques.

 

Le Hot Stuff ! Le bébé fait moins de bruit qu’ Amazon mais se porte aussi bien.

A 5 ans, « SUNART Retail » de son petit nom pèse déjà 100 bns Yuan soit 13 mds € : l’équivalent  Wholefood Markets de l’oncle Amazon !

Autant dire que les pureplayers ont tellement fait d’ombre aux distributeurs alimentaires que ceux-ci vont désormais se presser pour nouer des alliances stratégiques comme celle–ci et prendre le train en marche.

A noter que la 1° conséquence serait que Auchan ouvre quelques magasins en Asie vu que « SUN ART » porte la mention « Retail Group ».

On devrait en entendre parler ! En tous cas un des plus gros acteurs à venir du phygital c’est certain !

Le clin d’oeil est que « SUNART Retail » vient de l’Empire du soleil…Vous pouvez rire jaune !

Je reviendrai sur le thème du phygital que les mastodontes convoitent.

See U;-)